CHANEL, Saint tropez vous ouvre ses portes pour une nouvelle saison

Cette année encore, CHANEL installe d’avril à octobre sa boutique saisonnière au cœur du village de Saint-Tropez. Depuis 9 ans, c’est un rendez-vous estival, une pause qui allie détente et découverte d’un nouveau décor dans l’hôtel particulier La Mistralée.

A l’intérieur, les murs sont habillés de métal et le sol est recouvert de béton ciré vert foncé.

 

 

C’est une nouvelle perception de la lumière et de l’espace qui est proposée, une invitation à se laisser porter dans un univers ultra moderne. Du grand salon à l’immense verrière, les murs sont recouverts de grandes plaques de métal laissé brut.

Partout, un sol de béton ciré vert accompagne les pas du visiteur. Inspiré des hangars de containers et des docks du port de Hambourg, le décor glisse ici un clin d’œil à la collection des Métiers d’art 2017/18 qui sera disponible dès le 31 mai.

 

 

Dans les niches de métal, sur les tables flottantes et les portants en métal, la collection de Prêt-à-Porter Printemps-Été 2018 et ses accessoires ouvrent la saison. Une sélection de pièces de Haute Joaillerie sera également présentée ainsi que la collection de joaillerie COCO CRUSH et la dernière montre CODE COCO en acier ou en céramique noire.

 

 

À l’extérieur, le jardin reçoit un mobilier minimaliste et géométrique : de grands poufs carrés encadrent la piscine. L’architecture semble vêtue d’un habit de camouflage pour se fondre totalement dans la nature. Le pool house est peint en vert foncé patiné et percé de cadres de métal laissant entrevoir un décor de verdure.

Cette collection de swimwear et de beachwear a été imaginée pour la plage et les stations balnéaires et c’est donc tout naturellement qu’elle fait escale dans ce village mythique. Cet écrin audacieux présentera également, dès le mois de juin, la toute première édition de la collection COCO BEACH DE CHANEL.

 

La boutique éphémère CHANEL de Saint-Tropez restera ouverte jusqu’au 28 octobre.

Be first to comment