CHANEL présentera sa prochaine collection des Métiers d’art à New York le 4 décembre 2018

Après Rome, Paris et Hambourg, CHANEL est heureuse d’annoncer qu’elle présentera sa prochaine collection des Métiers d’art 2018/19 à New York. Karl Lagerfeld a choisi le Metropolitan Museum of Art pour dévoiler cette nouvelle collection le 4 décembre 2018.

 Depuis 2002, la collection des Métiers d’art est devenue un rendez-vous annuel très attendu. A chaque collection, le génie créatif et la vision avant-gardiste de Karl Lagerfeld inspirent les ateliers des Métiers d’art qui magnifient chacune de ses créations. Artisans de l’impossible, ils réinventent saison après saison leurs savoir-faire à la fois traditionnels et innovants, au service de véritables prouesses techniques. Avec Karl Lagerfeld ces artisanats ont gagné le pari de la modernité et de la pérennité, permettant à leur héritage artistique de se nourrir de créativité et d’audace toujours plus grande.

La collection des Métiers d’art met chaque année en lumière une destination chère à CHANEL. Gabrielle Chanel est ainsi venue à New York pour la première fois en 1931 et a pu y mesurer son succès, avéré dans les department stores dès la création de ses premiers chapeaux en 1912. Karl Lagerfeld est également très attaché à la mégapole américaine dont il a toujours aimé capter l’énergie et la lumière. Le créateur a d’ailleurs choisi cette ville pour réaliser plusieurs campagnes publicitaires de CHANEL. Après avoir défilé avec la collection Métiers d’art « Paris-New York » en décembre 2005 dans la boutique CHANEL de la 57th Street ainsi que sous l’impressionnante voûte de la gare Grand Central en 2006 avec la collection Croisière, ce défilé Métiers d’art de la Maison sera le troisième présenté à New York.

Be first to comment