Chanel défilé Haute Couture Automne-Hiver 2014-15

Mardi 8 juillet, le Grand-Palais accueille la maison Chanel pour son défilé Haute Couture pour présenter la collection Automne-Hiver 2014-2015. Pour l’occasion le Grand-Palais est transformé en un somptueux décor d’appartement parisien du XXème siècle, orchestrant ainsi une rencontre entre Le Corbusier et Versailles.

Karl Lagerfeld livre ici une nouvelle interprétation de la Haute Couture, moderne et visionnaire par des pièces à la ligne structurée : épaules à angle droit, taille corsetée et volumes arrondis créés par des cages sur lesquelles repose le tissu. Le mélange des matières renforce cet esprit de modernité : dentelle plastifiée, néoprène ou encore ciment, Karl Lagerfeld propose un jeu de matières inédites et inattendues qui se mêlent à la mousseline, au tulle, au tweed et à l’organza.
Justement, jouant des paradoxes, Karl Lagerfeld fait de ce ciment un tissu à part entière, qu’il associe aux broderies de perles, de cristaux et de paillettes. Pour la première fois, le ciment est brodé, cousu, incrusté, ajouré comme une maille, métamorphosé en plastron, en martingale, en galon et même en vêtement, le jour comme le soir.

Le blanc et le noir se mêlent aux couleurs de feu, rouge, rouille, or ou à des teintes plus froides, ciel et ciment : un jeu de couleur qui se fond dans l’atmosphère chic et bourgeoise de cet appartement parisien.

Commentez le premier !