Chanel danse à l’opéra

La Maison CHANEL, mécène de la soirée du Gala d’ouverture de l’Opéra de Paris : la première représentation de la saison de danse 2018/19 a eu lieu le 27 septembre 2018.

 

 

En première partie, la présentation du corps de Ballet, une tradition chère à l’Opéra de Paris, instaurée par Serge Lifar, ami de Gabrielle Chanel. Depuis le Foyer de la danse, situé à l’arrière de la scène, ont défilé au son de La marche des Troyens, d’Hector Berlioz, les Etoiles, les Premiers danseurs, le Corps de ballet et les élèves de l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris.

Ensuite, c’est Decadance d’Ohad Naharin qui a fait son entrée au répertoire : une pièce contemporaine festive et énergique, concentrée de l’univers du chorégraphe israélien, directeur de la Batsheva Dance Company, au travers d’extraits de ses créations emblématiques.

En exclusivité pour le Gala d’ouverture, Aurélie Dupont, directrice de la danse de l’Opéra national de Paris, adepte du chorégraphe depuis de longues années, et Diana Vishneva, danseuse étoile du Mariisnky Ballet, ont interprété ensemble pour une unique représentation la pièce B/olero, dans des costumes créés spécialement par Karl Lagerfeld pour CHANEL.

A l’issue du spectacle, près de 800 convives se sont retrouvés dans les Foyers du Palais Garnier pour un souper, puis pour une after party dans la mythique Rotonde des abonnés, transformée pour l’occasion en piste de danse.

 

 

Parmi les invités, les ambassadrices de CHANEL Keira Knightley, Anna Mouglalis, Caroline de Maigret, Alma Jodorowsky et Ellie Bamber, les actrices Marion Cotillard, Nathalie Baye et Stacy Martin, la directrice de la danse de l’Opéra national de Paris Aurélie Dupont ainsi que les danseuses étoile Marie-Agnès Gillot, Diana Vishneva, Dorothée Gilbert et Alice Renavand.

Be first to comment