CHANEL À SAINT-TROPEZ

Situé en plein coeur de Saint-Tropez, l’hôtel particulier La Mistralée accueille depuis maintenant plus de dix ans la boutique estivale de CHANEL. Son décor exclusif et renouvelé chaque année invite à se plonger dans l’univers de la Maison, ses codes et ses inspirations.

Cette saison, aux côtés du noir, du blanc et du beige emblématiques de CHANEL, un ensemble de dégradés aux nuances solaires habille l’ensemble de la boutique. Cette atmosphère chaleureuse s’exprime dès l’entrée, et au sein de chaque espace, par un sol en pierre aux multiples tonalités roses et orangées.

Jouxtant le vestibule, un premier espace aux teintes bleutées dévoile une sélection de maroquinerie, de lunettes, de parfums et de cosmétiques. De l’autre côté de l’entrée, un grand salon accueille, dans une atmosphère estivale et lumineuse, les silhouettes et accessoires de la collection des Métiers d’art 2019/20 Paris – 31 rue Cambon, véritable célébration des codes de CHANEL. En écho aux silhouettes du défilé, les murs ont été tapissés de papier peint tie and dye dans des nuances allant de l’orange au rose. Au centre de cette même pièce, des portants en métal couleur or présentent les pièces de la collection. Mobiles, ils font écho à l’idée de mouvement et à la légèreté des créations de Virginie Viard. Une enfilade de bancs en pierre recouverts de coussins en lin ou en velours amène les clients vers un second salon baigné de lumière qui s’inspire du 31 rue Cambon à Paris.

La palette de tons beiges, grèges, noirs et blancs fait écho à cette adresse légendaire, à l’image d’une table basse en verre posée sur une gerbe de blé évoquant celle de l’appartement de Gabrielle Chanel. Ce salon réunit d’autres pièces de Prêt-à-Porter sur des portants mobiles noirs, tandis que les souliers, les sacs et la petite maroquinerie prennent place au coeur de bibliothèques murales. Comme un clin d’oeil à l’un des symboles fétiches de Mademoiselle Chanel, des épis de blé ont été disposés dans chaque espace. Des écrins de verre exposent également des pièces de joaillerie et d’horlogerie, parmi lesquelles les collections COCO CRUSH, les dernières créations horlogères des collections J12, Première, BOY∙FRIEND.

Dans le jardin arboré de palmiers et d’essences méditerranéennes, la piscine et d’élégants fauteuils incitent au farniente. Plus loin, le pool house se pare du bicolore emblématique de CHANEL : le beige et le noir. À l’intérieur, le rose blush contraste avec un sol carrelé noir recouvert d’un tapis beige, et la ligne COCO BEACH DE CHANEL dévoile sa sélection de beachwear, maillots de bain et accessoires de plage.


La boutique saisonnière CHANEL à Saint-Tropez restera ouverte jusqu’au 25 octobre 2020.
BOUTIQUE CHANEL
1, avenue du Général Leclerc
83990 Saint-Tropez, France
+33 4 94 49 07 47
Lundi au dimanche : 10h – 13h30 / 15h30 – 20h (16h30 à 21h en juillet et août)

Be first to comment