CHANEL À SAINT-TROPEZ

Depuis huit ans, CHANEL installe d’avril à octobre sa boutique éphémère au décor chaque fois inédit dans le village mythique de Saint-Tropez. Pour la septième année consécutive, c’est l’hôtel particulier La Mistralée qui accueille la Maison et se métamorphose de nouveau.
Cette saison, Paris fait escale dans le célèbre port de plaisance. Les pierres de taille des façades parisiennes, et notamment celles du Ritz Paris, s’invitent à l’intérieur de la boutique dans une harmonie luxueuse et en façonnent chaque pièce. Au sol, la pierre beige mate trace une ligne sobre. Quelques pans de murs en biais cassent la géométrie stricte de cet espace. Des niches blanches à fond noir, telles des fenêtres closes illuminées de LED, sont intégrées dans les murs et servent de cadres aux accessoires de la saison. Des monolithes de pierre surgissent du sol et présentent les sacs et les souliers, la collection de joaillerie Coco Crush ainsi que les dernières créations horlogères J12 et BOY∙FRIEND. Une sélection de Haute Joaillerie y sera également présentée en juillet et en août.
Dans la fameuse verrière, le sol en pierre beige accueille en son centre un tapis carré de briques rouges, clin d’oeil à certains édifices parisiens. Un faux plafond de briques lui fait écho. Une fois encore, l’extérieur s’invite à l’intérieur, bousculant les codes traditionnels des boutiques. Un long portant linéaire de 22 mètres suspendu au plafond présente les pièces de Prêt-à-Porter.

Cette brique rouge si particulière recouvre aussi le pool house. Pas moins de dix mille briques ont été nécessaires pour le réaliser. Posées en quinconce et scellées dans un ciment beige rosé, elles forment un moucharabieh élégant. À l’intérieur, cerné par les pans de murs en pierre de taille posés en biais, CHANEL a recréé un véritable dressing de luxe sur mesure. Une invitation à se sentir chez soi, en toute intimité, à l’heure de choisir sa tenue du jour ou du soir.
Le jardin est un havre de paix. Une petite terrasse est fleurie de cactus dans des pots de terre cuite. La piscine, est, elle carrelée de travertin beige. Des fauteuils et des transats en cuivre et cuir chocolat appellent à la détente et à déguster une citronnade posée sur des petites tables à l’esthétique industrielle.
La nouvelle boutique éphémère de Saint-Tropez sera ouverte du 22 avril au 2 octobre 2017.


BOUTIQUE CHANEL
1, avenue du Général Leclerc
83990 Saint-Tropez, France
+33 4 94 49 07 47
Lundi au dimanche : 10h – 13h30 / 15h30 – 20h (16h30 à 21h en juillet et en août)

Be first to comment