Chanel

 

Quelle garde-robe adopte la Femme Chanel ce Printemps-Été ?

 

Cette collection est une plongée onirique dans les fonds marins. La nouvelle silhouette est ultra-féminine, prescription légère et diaphane. L’allure Chanel est redéfinie par le profil extra-plat à l’avant et bombé dans le dos. Pour le tailleur : on découvre une veste hybridée avec le blouson, déstructurée, à manches raccourcies ou dos découpé. La robe est reproportionnée avec des volumes placés sur les manches. Un petit imperméable s’affiche en PVC transparent imprimé. Les micro-shorts ou les jeans sont plastifiés, les jupes se découvrent en mousseline plissée ou soie gaufrée. «Silicone, cellophane, papier ou encore fibre de verre : les nouvelles matières ne pèsent rien, elles sont immatérielles», commente Karl Lagerfeld. D’autres, naturelles ou très techniques, sont travaillées dans des rose porcelaine, blanc nacré, corail et bleu océan. La robe en soie irisée et cloquée est rebrodée de dentelles d’algues en plastique noir, la veste en dentelle perlée est siliconée, le top ressemble à une anémone de mer en lamelles d’organza effiloché. Les ondes sont stylisées par des incrustations géométriques de galon noir sur tweed. Les bords de veste reproduisent les filaments de méduse. «La silhouette ne fonctionne que sur du plat», précise Karl Lagerfeld. Boots noir et blanc, tongs argentées lacées haut sur la cheville.

Quels sont les événements majeurs de l’année Chanel 2012 ?

 

Le 6 mars 2012, Chanel a inauguré une nouvelle boutique au 51, Avenue Montaigne. Ce lieu de 600 m2 révèle l’univers unique de Chanel : prêt-à-porter, sacs, souliers, bijoux fantaisie et autres accessoires, ainsi que les créations d’horlogerie et de joaillerie.

Inspiré par le raffinement des appartements privés de Mademoiselle Chanel au 31, rue Cambon, cet espace sur deux niveaux distille une atmosphère feutrée. Dans ce lieu exceptionnel, l’architecte Peter Marino exprime pleinement la modernité intemporelle, l’élégance et l’audace qui caractérisent Chanel. Les marbres, les bronzes, les tissus et tapis conçus et réalisés pour les différents salons déclinent les couleurs favorites de Mademoiselle Chanel : le blanc immaculé, les noirs profonds, le beige, les ors, dans toutes les tonalités. De subtils jeux de matières et de textures répondent aux lignes épurées de la boutique, et font écho aux créations de Chanel. La présence d’œuvres d’art contemporain réalisées pour Chanel, ainsi que d’objets d’arts décoratifs et d’antiquités, offre à cette nouvelle boutique son caractère intimiste et exclusif.

 

Commentez le premier !