Celine fait peau neuve sans son accent

C’est à travers son compte Instagram que la maison parisienne du groupe LVMH a donné le coup d’envoi de ce nouveau chapitre de son histoire, s’inscrivant désormais sous l’égide d’Hedi Slimane, nommé en janvier dernier à la tête de l’ensemble des collections.

Pour bien marquer ce nouveau départ, les compteurs ont été remis à zéro, tout le contenu du compte Instagram, avec les images postées par la précédente directrice artistique Phoebe Philo, ayant été effacé. Une seule image s’impose désormais sur le réseau social de la griffe, tout comme sur son site officiel : celle d’une sorte de rideau en papier doré qui semble se dérouler à l’infini en attendant de dévoiler la nouvelle stratégie de la marque, avec le nom de CELINE en lettres majuscules noires sur fond blanc, privé de son accent aigu.

« Le nouveau logo s’inspire directement de celui, historique, des années 1960. La typographie est moderniste, datant des années 30. L’accent sur le « e » disparaît par souci de réduction et de pureté, à l’instar des collections des années 60 », explique la maison dans son post Instagram.

Be first to comment