Vendredi après-midi, le théâtre des Champs-Elysées et le Comité Montaigne nous ont offert un très beau défilé de Catherinettes.
Sous le regard attentif du jury composé de journalistes, les Catherinettes et St. Nicolas ont présenté les créations de leur Maison qui une fois encore ont fait preuve d’une grande imagination.
Nous retiendrons l’humeur champêtre des chapeaux des maisons Dior et Caron, l’ambiance « Pirates des caraïbes » de la maison Chanel, la délicatesse des bandeaux de Nina Ricci et l’originalité de la Maison Blanche et de son chapeau comestible. Nous tenons aussi à décerner une mention spéciale aux élèves de l’école Sup de luxe qui ont confectionné eux même leurs chapeaux.
Mais c’est le jury composé ( de gauche à droite) de Caroline Hamelle (Grazia), Elisabeth Perrin ( TV magazine), Patrick Cabasset (L’officiel de la mode),Isabelle Maurin Pour le Plaza Athénée et Marie-Christine Morosi du Point qui a su faire une sélection parmi toutes ces belles créations.
Le prix du plus beau chapeau: Chanel
Parmi les précieux lots, il y avait deux dîners à la Maison Blanche, des bouteilles de Champagne Vranken, Un parfum Caron et pleins d’autre paquets qui n’ont pas révélé leur contenu.
Mais chaque participant est reparti avec un petit paquet, heureux d’avoir participé à ce défilé. Rendez-vous l’année prochaine !