Bilan de la fashion week de Milan

Alors que le coup d’envoi de la Fashion week parisienne vient d’être donné, retour sur les tendances repérées lors des défilés Milanais.

 

Chez Prada, nous avons retenu  la tendance longue. Jupes, robes, manteaux, redingotes, mieux vaut être grande cet hiver pour s’habiller chez Prada. !

Nous avons aussi repéré l’influence de la garde robe masculine dans le travail des cols et des coupes. Enfin, nous avons reconnu, le travail de broderie remarquable si emblématique de la maison.

 

 

 

Originalité chez Armani, les mannequins ont défilé à deux, trois et même quatre. Giorgio imagine l’hiver très coloré avec de grosses fleurs brodées.

On retrouve aussi  l’influence masculine dans les mocassins d’homme, grande tendance de la saison prochaine.

 

 

 

 

Donatella Versace, elle, s’est inspirée du style de Rooney Mara dans le film Millenium. Les mannequins portent la frange à la jeanne d’Arc et bien entendu, le cuir domine.

On retient, la tendance longue avec des robes spectaculaires.

 

 

 

 

Chez Marni, la jupe se porte droite et sous le genou. La collection est assez colorée mais cette fois sans motifs (contrairement à la collection crée pour H&M).

Ici encore,  les coupes ceinturées sur les hanches renvoient aux codes du vestiaire masculin.

 

 

 

 

Cette influence masculine se retrouve aussi chez Gucci dans les manteaux amples et les cols astrakam. Mais chez frida Giannini, l’ambiance était surtout très « promenons nous dans les maisons hantées ». La collection est entièrement noire (cape, velours, fourrure, broderie), et totalement envoutante.

 

 

 

Commentez le premier !