Balmain x Slip Français : un bonnet pour soutenir l’AFM-Téléthon

C’est la collaboration inattendu de la fin d’année. Le Slip Français a sollicité l’équipe d’Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, pour la conception de son désormais traditionnel bonnet à pompon destiné à soutenir l’AFM-Téléthon. Un produit vendu sur le site de la marque au prix de 35 euros.

Depuis 2014, Le Slip Français soutient l’AFM-Téléthon à travers l’opération « Bouge Ton Pompon » qui se caractérise par la mise en vente de bonnets conçus avec des créateurs français. Ces collaborations exclusives ont permis de collecter près de 480 000 euros en six ans au profit d’associations soutenues par l’AFM-Téléthon.

En cette fin d’année 2019, la marque a fait appel à Olivier Rousteing pour concevoir un nouveau bonnet qui pourrait permettre de récolter 150 000 euros supplémentaires. Le directeur créatif de Balmain a mis sa passion pour les graphismes monochromes au service de cette campagne solidaire, proposant un motif pied-de-poule surdimensionné surmonté par les trois couleurs signature du Slip Français.
L’intégralité des bénéfices (10 euros par bonnet) sera reversée aux associations soutenues par l’AFM-Téléthon.

 

Be first to comment