Balmain: nouveau logo, symbole des ambitions folles de la maison

Directeur artistique de Balmain depuis près de 8 ans, Olivier Rousteing lève le voile sur le tout nouveau logo de la maison française. Le célèbre styliste français a remis au goût du jour le logo emblématique de la marque, lui offrant un design épuré, plus contemporain et audacieux.

 


 

À l’occasion de la pré-collection automne-hiver 2019-2020, Olivier Rousteing a dévoilé le nouveau logo de la maison : Le monogramme reprend bien évidemment la lettre « B », qui correspond à l’initiale de la maison française, dans laquelle est dissimulée un « P » pour Pierre Balmain et/ou Balmain Paris, comme le précise le directeur artistique. Il sera apposé pour la première fois sur un sac, baptisé le B bag ainsi que sur certaines pièces aperçues à l’occasion de la pré-collection automne-hiver 2019-2020.

 

 

Olivier Rousteing précise qu’il n’est pas question de casser les traditions, mais de se tourner vers le futur tout en s’appuyant sur l’héritage laissé par Pierre Balmain. Le styliste s’est d’ailleurs inspiré du patrimoine de la maison pour créer ce logo moderne, dans l’ère du temps.

Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, le nouveau logo est déjà à l’honneur. De son côté, Olivier Rousteing a dévoilé plusieurs clichés de la nouvelle collection de la maison, sous lesquels apparaissent le nouveau logo et le nouveau monogramme.

 

Be first to comment