Balenciaga, une nouvelle boutique à New York

La maison Balenciaga a récemment confirmé à la presse l’ouverture d’une boutique sur Madison Avenue à New York.
Encadrée par les prestigieuses Fifth Avenue à l’Ouest et Park Avenue à l’Est, Madison Avenue est une artère mondialement connue de la ville de New York. De plus, Madison Avenue abrite quelques-unes des plus célèbres marques du luxe. C’est une avenue que l’on pourrait facilement comparer à l’avenue Montaigne située dans le 8 ème arrondissement de Paris.
Située en plein cœur de Manhattan, la nouvelle boutique Balenciaga  a été imaginée par le directeur artistique de la maison, Demna Gvasalia.
Le site de la maison de haute couture précise que ce nouvel espace de vente proposera une décoration d’inspiration industrielle à la fois moderne chic et minimaliste tout comme celui ouvert rue Saint-Honoré à Paris au début du mois après une restructure des visuels intérieurs.

Boutique BALENCIAGA rue Saint-Honoré, Paris

Nous pourrons y retrouver des vêtements accrochés sur des rails de convoyeurs industriels, des plafonds couverts d’aluminium, les murs des cabines en béton coulé et des bancs recouverts de cuir synthétique.
Une nouvelle boutique sous le signe du design moderne et de la tendance du brut.
La boutique s’étendra sur près de 186m2, et ouvrira ses portes au 840 sur Madison Avenue en juin 2017.
Cette nouvelle ouverture porte le nombre de boutiques Balenciaga à trois au sein du quartier de Manhattan, dont les deux dernières dans le quartier de Soho.

Be first to comment