BALENCIAGA LANCE UNE NOUVELLE LIGNE D’OBJETS

Lancé le 20 novembre 2020, Balenciaga présente Objects: une catégorie d’articles produits en dehors des collections de mode.

Les objets sont présentés individuellement tout au long de l’année, chacun étant un projet spécial en soi. Ils sont conçus pour être intemporels, des trésors de collection aux objets pour un usage quotidien, à la maison ou en déplacement.

Le premier objet Balenciaga est une sculpture en métal de la forme exacte d’une sneaker Track.2 de taille 41. Faisant partie d’une lignée d’objets d’art qui recontextualisent les produits du quotidien, la sculpture en palladium et laiton est un croisement entre un souvenir de chaussure de bébé bronzé et un Readymade dadaïste, transformant la sneaker Balenciaga fonctionnelle en un solide inflexible.

Faisant référence à la place particulière de la chaussure originale dans la culture populaire et la vie quotidienne, cette version en métal, pesant 2,5 kilogrammes, fait allusion à la valeur sentimentale définitive et au statut de trophée des produits conçus. Il est fabriqué en Italie avec 16 pièces en laiton coulé qui sont soudées et scellées, puis recouvertes de palladium.
Le premier objet Balenciaga est vendu en édition limitée. Seules 20 sculptures Track.2 seront disponibles dans le monde.

Commentez le premier !