ALESSANDRO MICHELE DÉVOILERA LA COLLECTION CROISIÈRE 2020 DANS LES MUSÉES DU CAPITOLE À ROME

Gucci et la ville de Rome annoncent que le défilé Croisière 2020 aura lieu dans les musées du Capitole le 28 mai 2019.

En choisissant ce lieu, Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, poursuit son dialogue avec l’ancien monde, s’inspirant cette fois-ci d’un des lieux de son enfance. Situés sur la colline du Capitole, les Musei Capitolini offrent une perspective unique sur l’histoire millénaire de la Rome ancienne à travers une riche collection d’antiquités.

Alessandro Michele n’a de cesse de nourrir des conversations créatives avec l’Antiquité, comme en témoigne la Pré-collection Automne 2019 photographiée sur les sites archéologiques de Pompéi, d’Herculanum et de Sélinonte, tel un véritable « tableau vivant » contemporain. En dévoilant et en immortalisant les collections dans ces lieux d’exception, Gucci met en lumière leur héritage artistique unique. Revisités avec modernité par Alessandro Michele, ces sites historiques sont imaginés pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

Depuis plusieurs saisons, les défilés Croisière de Gucci sont dévoilés dans des lieux à fort potentiel historique et artistique : après la DIA-Art Foundation à New York, le cloître de l’Abbaye de Westminster à Londres, la Galerie Palatine du Palais Pitti à Florence, la Bibliothèque Angelica à Rome et la nécropole romaine Les Alyscamps à Arles, les musées du Capitole à Rome ouvrent un nouveau chapitre.

 Au cours des deux prochaines années, Gucci va soutenir un projet de restauration de la Rupa Tarpea, la crête rocheuse située sur la face sud du Capitole. L’histoire raconte que jusqu’au premier siècle avant J-C, les traitres condamnés à mort étaient précipités du haut de la « roche Tarpéienne », finissant leur chute fatale dans le forum romain situé en contrebas pour symboliser leur expiation de la Cité Éternelle. Essentiellement composée d’une roche poreuse, le tuffeau, et exposée à l’érosion et aux marques du temps, la Rupa Tarpea est aujourd’hui un site naturel d’exception.

 

 

Be first to comment