Entrez dans le monde féerique de la maison Dior pour sa collection couture automne-hiver 2020/2021

Révélée exclusivement en ligne, la collection haute couture automne-hiver 2020-2021 de Maria Grazia Chiuri a été dévoilée au cœur d’un film féerique – intitulé Le Mythe Dior – réalisé, spécialement pour la Maison, par Matteo Garrone, emblématique cinéaste italien qui a signé récemment Pinocchio.

Comme par magie, les virtuoses créations miniatures des Ateliers prennent vie, voyageant dans un imaginaire onirique. Véritable alchimie du rêve Dior, de la mythologie et du septième art, cet enchantement rend hommage au Théâtre de la mode, événement unique, initié en 1945 afin de faire rayonner la couture française à travers le monde, Paris demeurant plus que jamais la capitale de la haute couture. Le luxe étant avant tout une beauté du geste, empreinte d’émotions et de joie de vivre, il était essentiel et symbolique, pour la Directrice Artistique des collections femme de Dior, de perpétuer et de réinventer à son tour, en cette période particulière, cet esprit de liberté et de renouveau, au nom de l’énergie créative transmise par Monsieur Dior. 

Une prouesse inestimable pour les petites mains Dior qui ont relevé le défi de la confection miniature au gré d’un dialogue infiniment exigeant et passionné avec de nombreux savoir-faire d’excellence. Cette collection envoûtante met en lumière la noblesse de la poésie artisanale qui a sculpté, façonné, brodé, sublimé ces créations d’exception. Pour imaginer ces trente-sept fascinantes silhouettes, Maria Grazia Chiuri a souhaité célébrer l’œuvre et le parcours de cinq figures Surréalistes, indomptables, magnifiquement inspirantes : Lee Miller, Dora Maar, Dorothea Tanning, Leonora Carrington et Jacqueline Lamba. Visionnaires, ces audacieuses personnalités ont su transcender leur rôle de « muses » en affirmant leur vocation d’artistes aux talents éblouissants.

Commentez le premier !