Dior x Antonia: le temps d’un pop up à Milan

A l’occasion du Salone del Mobile qui s’est tenu à Milan jusqu’au 14 avril, Dior a ouvert un pop-up au sein du concept-store Antonia Milano.

 

 

Cet espace éphémère met en scène une sélection de prêt-à-porter et d’accessoires de la collection printemps-été 2019. Tel un hommage aux expériences avant-gardistes de la danseuse Loïe Fuller, l’une des muses qui a inspiré Maria Grazia Chiuri, des imprimés kaléidoscopiques habillent l’ensemble des vitrines. On retrouve un sac-ceinture exclusif en toile Dior Oblique, déclinant les courbes du sac Saddle. Cet accessoire iconique – lui-même revisité en cuir ou en denim, orné de kaléidoscopes travaillés en tie and dye -, se dévoile aux côtés du Dior Book Tote.

 

 

Ces motifs hypnotiques – réinterprétés dans une version bleue – se déploient également sur plusieurs pièces de la collection Dior Maison. Disponibles sur commande, en édition limitée, les lampes baladeuses Corolle, conçues pour Dior Maison, par le designer français Noé Duchaufour-Lawrance, sont aussi présentées dans leurs délicates nuances ambre et rose.

 

 

Deux performances inspirées du ballet Nuit Blanche – un hommage au compositeur Philip Glass qui s’est tenu à Rome du 29 mars au 2 avril au Teatro dell’Opera di Roma -, y ont été organisées en présence de Maria Grazia Chiuri. Eleonora Abbagnato, directrice du ballet du Teatro dell’Opera di Roma et étoile de l’opéra de Paris, ainsi que deux couples de danseurs, ont dansé une première fois, vêtus des tenues de scène spécialement imaginées par la Directrice Artistique, puis une seconde fois, habillés de silhouettes de la collection printemps-été 2019.

 

Be first to comment