La maison Balmain revient sur la scène de la Haute Couture parisienne

La maison Balmain annonce son grand retour dans le monde de Haute Couture.

La prochaine saison de la haute couture parisienne sera marquée la présentation d’une collection dessinée par Olivier Rousteing. Après une absence de 16 ans, dans le calendrier officiel.

 

 

Le dernier défilé Haute Couture de la maison Balmain remonte à 2002, lorsque Oscar de la Renta en était directeur artistique. Aujourd’hui, sous l’actuelle direction créative dynamique d’Olivier Rousteing, Balmain est devenu l’un des défilés les plus courus de la saison parisienne du prêt-à-porter. Les défilés Haute Couture hissent toutes les marques à un statut plus élevé.

Le défilé de retour de la maison sera l’occasion de célébrer l’ouverture d’un nouveau flagship Balmain sur la célèbre artère du shopping, au 374, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Bien que la date ne soit toujours pas confirmée, nous savons de source sûre, que le défilé Haute Couture aura lieu à l’intérieur même du nouveau flagship, un espace de 750 mètres carrés.

 

En janvier dernier, Olivier Rousteing avait dévoilé 10 tenues de soirée de qualité Haute Couture intitulées 44 rue François 1er, d’après l’adresse historique de la maison. En revanche, la collection de janvier prochain sera une collection complète résolument Haute Couture et en conséquence bien inscrite au calendrier officiel.

Be first to comment