30 Avenue Montaigne

« Notre rapport aux lieux peut être extrêmement puissant. Je l’ai tout de suite ressenti en arrivant au 30, avenue Montaigne, le berceau historique de Dior. Je me suis dit que j’aimerais concevoir une ligne qui refléterait l’identité de la Maison et qui, dans le même temps, offrirait aux femmes la possibilité d’imaginer une allure « My Dior » en harmonie avec leur propre style de vie.» Maria Grazia Chiuri

 

 

Le 30, avenue Montaigne. Un véritable coup de foudre pour Christian Dior qui fit de cet hôtel particulier « aux proportions réduites », selon ses propres mots, un lieu somptueux, inauguré le matin du 16 décembre 1946, quelques semaines seulement avant le premier défilé mémorable de la Maison. Dès lors, l’adresse devint le cœur battant de Dior.

 

 

C’est pour lui rendre hommage que Maria Grazia Chiuri a baptisé sa nouvelle ligne« 30 Montaigne ». Une série de pièces qui composent une mini garde-robe idéale et qui reprennent les looks Dior iconiques.Ainsi, le New Look, incarné par la veste Baret une jupe plissée, tout comme le pied-de-poule, se mêle aux codes contemporains établis par la Directrice Artistique. L’essence même de Dior est associée à une collection de sacs aux lignes classiques, dont le fermoir métallique peut être personnalisé.L’idée est de créer un vestiaire Dior qui reflète l’esprit de la Maison, à travers des créations emblématiques de son élégance atemporelle.

 

 

Cette nouvelle collection est facilement identifiable, à commencer par le sac Dior Book Tote, dont le design épuré et personnalisable en fait un accessoire incontournable. Viennent ensuite la chemise blanche, symbole indissociable d’une élégance qui transcende le genre, et la jupe, grâce à laquelle Monsieur Dior a redessiné la silhouette féminine et que Maria Grazia Chiuri a réinterprétée à son tour. Et enfin, le sac 30 Montaigne, inspiré de l’histoire récente de la Maison et incarnant ce renouveau créatif.

 

 

L’excellence du savoir-faire s’allie à une sélection de matières naturelles : la laine, la soie, mais aussi le coton,la dentelle ou encore le denim, qui a insufflé une nouvelle énergie à l’univers Dior.

 

 

Les couleurs célèbrent le plus classique des contrastes : le noir et le blanc, qui dévoilent des nuances différentes selon le matériau et le traitement choisis.La ligne 30 Montaigne sera disponible dans une sélection de boutiques Dior, dans un écrin unique, spécialement conçu pour cette collection intemporelle qui complétera les créations saisonnières

Be first to comment